Site vitrine

Faut-il choisir un site Internet dynamique ou statique ?

Sans entrer dans les détails, un site dynamique peut se modifier sans logiciel et à partir de n’importe quel ordinateur connecté à Internet.

Pour modifier votre site, il vous suffit de vous connecter sur la page en question (après vous être identifié  à l’aide d’un mot de passe) vous pourrez alors accéder à une fenêtre d’édition et  modifier les textes, insérer des images, des vidéos, des liens vers d’autres sites avec une grande facilité.

Pour tous ceux qui ont besoin de mettre à jour leur site régulièrement, c’est une solution indispensable.

Pourquoi alors continuer à créer des sites HTML classiques ?

Un site dynamique est un peu plus lent à l’affichage qu’un site statique car les pages se chargent en faisant appel à une base de données.

De plus, si l’on veut une structure graphique complexe, il sera difficile de la réaliser avec un site dynamique, tout du moins dans des tarifs raisonnables.

Si vous savez que de toute façon vous ne toucherez pas à votre site parce que vous n’en avez pas le temps ou que vous ne pensez pas avoir les compétences requises, nous pouvons envisager un site statique.

Dans tous les autres cas, je vous conseillerai un site dynamique.

Pour la création de votre site vitrine dynamique,

vitrine2Créaphicweb a opté pour une structure à l’aide du CMS WordPress.

Pourquoi WordPress ?

Après avoir testé les différents CMS (Système de Gestion de Contenu), j’ai arrêté mon choix sur WordPress.

Même si d’autres CMS comme Joomla par exemple ont fait leurs preuves,  je trouve que pour le client final, l’interface d’administration est plus simple dans WordPress. Bien souvent il suffit de quelques heures pour que vous puissiez modifier votre site en totale indépendance. si vous savez utiliser un logiciel de traitement de texte comme Word ou OpenOffice, vous ne rencontrerez pas de difficulté pour l’administration de votre site Internet.

D’ailleurs les internautes ne s’y sont pas trompés et WordPress depuis l’année dernière est passé devant Joomla pour la création de nouveaux sites web ou blog.

Il possède en plus une longueur d’avance en terme de référencement naturel. Moyennant l’installation de quelques modules et un minimum de soin lors de la création des pages, votre site devrait bien se positionner dans les moteurs de recherche.